PARIS : OUMAR SARR, MAMADOU DIOP DECROIX ET PAPE DIOP ANNONCES A LA MANIF’ DU COLLECTIF C25

La manifestation du collectif C25 de France devant l’Assemblée nationale, mercredi 30 janvier, sera rehaussée par la présence de Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr. Pape Diop, qui est aussi à Paris, pourrait y participer, renseignent nos sources.

L’objectif de cette manifestation, autorisée par la préfecture de police de Paris( selon les organisateurs), est « de porter à la connaissance du monde entier les violations graves et répétitives des principes et valeurs qui fondent la démocratie sénégalaise », lisait-on dans un document publié la semaine dernière.
Si la manifestation réussit en termes de mobilisation, l’opposition marquera un coup important à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale. Car le lieu choisi est plus que stratégique. Symbole de la démocratie française, l’Assemblée nationale pourrait peser de toute son influence pour convaincre l’exécutif à se prononcer, même diplomatiquement, sur la tension politique au Sénégal. Car la France à de nombreux intérêts économiques au pays de Macky Sall.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’opposition sénégalaise vient se plaindre devant l’Assemblée nationale. Les tenants du pouvoir l’avaient fait, l’opposition qui a conduit Abdoulaye Wade au pouvoir s’était aussi prêtée au jeu.
Précisons par ailleurs que les trois leaders, Pape Diop, Oumar Sarr et Mamadou Diop Decroix seraient à Paris à « l’invitation » de Me Abdoulaye Wade. Au menu de leurs échanges : la situation politique au Sénégal.

Cheikh Sidou SYLLA 

In the Spotlight

Les USA volent le pétrole syrien (Vidéo)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les Etats-Unis seraient en train de dérober le pétrole syrien depuis la province de Deir Ezzor. C’est ce qu’a révélé l’agence syrienne Arabi Today, à la foi d’un membre des Forces démocratique syriennes (FDS), cette [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*