PARTENARIAT ENTRE COUD ET CROUS-B Faire de l’université une entreprise de référence

Le Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud) et le Centre régional des Œuvres universitaires de Bouaké (Crous-B) ont signé hier, jeudi 5 décembre 2013, un accord de partenariat. Les deux entités visent à partager des expériences dans la prise en charge des étudiants afin de faire des deux universités des entreprises de référence.edu_ucad_9

Abdoulaye Diouf Sarr, Directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) et l’administratrice du centre régional des œuvres universitaires de Bouaké, Thérèse Ngonan Kouassi Brou, ont signé hier, jeudi 5 décembre 2013, un accord marquant le début d’un partenariat entre les services sociaux de l’Ucad et ceux de l’université de Bouaké.

De l’avis des initiateurs, l’objectif visé est d’échanger les meilleures pratiques de gestion afin de faire des deux universités des entreprises modèles. « Nous sommes en train de sceller un partenariat avec le CROU-B qui va permettre d’asseoir un cadre d’échange d’expériences en vue d’ériger les deux sociétés en entreprises de référence », a affirmé Abdoulaye Diouf Sarr, directeur général du COUD.

Toutefois, si les échanges ont porté sur le problème de l’hébergement et de la restauration, il n’exclut pas d’étendre la coopération à d’autres domaines. « La dimension sociale de l’université ne se limite pas uniquement aux besoins physiologiques, il faut aller au delà et appréhender les besoins de satisfactions globales comme l’animation culturelle et sportive. Il est nécessaire de faire de l’université un cadre de vie agréable ou l’étudiant ne se sent pas prisonnier», a poursuivi le directeur du Coud dans son allocution.

Pour Thérèse Ngonan Kouassi Brou, administratrice du centre régional des œuvres universitaires de Bouaké, le choix porté sur l’Ucad résulte du fait qu’elle offre plus de possibilités d’échanges.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*