Parti Rewmi : Idrissa SECK réaménage son Secrétariat national

Idrissa-Seck

Le secrétariat national (SN) de Rewmi s’est réuni ce Mercredi 30 janvier à la permanence du parti sis sacrée cœur 3 sous la présidence de Idrissa SECK, président dudit parti, à l’effet d’examiner la situation nationale et internationale; ainsi que les questions relatives à la vie du parti.

Sur la situation nationale, le SN de Rewmi félicite le Président de la République et le gouvernement de leur décision de traquer les biens mal acquis et les exhorte à tout mettre en œuvre pour recouvrer la totalité des deniers détournés. Le gouvernement devra veiller à ce que cette traque se fasse dans le strict respect de l’Etat de droit qui implique la non immixtion de l’exécutif dans le fonctionnement de la justice, la protection de l’institution judiciaire contre toute forme de pression d’où qu’elle vienne, le respect des droits de la défense et le secret de l’instruction.
Le gouvernement devra tout mettre en œuvre pour la préservation du climat de paix et de stabilité si caractéristique de notre modèle démocratique. Le SN exhorte également le gouvernement à renforcer les mécanismes de contrôle, de suivi et de gestion pour préserver les deniers placés sous sa gestion et empêcher les nouvelles autorités de verser dans les mêmes pratiques répréhensibles de mauvaise gouvernance.

Le Sn s’est, par ailleurs, prononcé sur la situation économique et sociale du pays. À cet effet il exhorte le gouvernement à prendre des mesures hardies et urgentes pour soulager les populations.

Abordant la situation internationale, le SN a exprimé toute sa solidarité au peuple frère malien et salue la décision d’envoi de contingents sénégalais pour préserver l’intégrité du territoire malien et y restaurer l’Etat de droit. Le SN s’est également préoccupé de la situation en République Démocratique du Congo, en Centreafrique. Il recommande à l’Union Africaine et à la Cedeao de faire preuve de plus de diligence dans la prévention et la prise en charge des conflits en terre africaine.

En ce qui concerne la vie du parti, le SN s’est penché sur le processus de structuration et de vente des cartes. Il demande, à cet effet, aux militants de se mobiliser pour en assurer la réussite.

Des réaménagements ont, par ailleurs, été effectués dans le secrétariat national, ainsi qu’il suit:

M. Oumar Sarr Secrétaire national chargé de la vie parlementaire, de l’accueil et de l’insertion des nouveaux adhérents

M. Dethié Fall secrétaire national chargé des cadres et des structures du parti

M. Thierno BOCOUM secrétaire national chargé de la communication et de la jeunesse

M. Abdourahmane DIOUF, secrétaire national, porte parole du parti

M. Ousmane Thiongane secrétaire national chargé des relations avec la presse

M. Waly Fall secrétaire national chargé de la décentralisation

Mme Léna Séne secrétaire national chargé des relations extérieures

Mme Fatou Sock secrétaire national adjointe chargé des élections.

M. Pape Bassirou DIOP secrétaire national chargé de la diaspora

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*