Patrice Talon annule la taxe sur la communication au Bénin

Au terme d’une rencontre tenue avec les responsables des réseaux GSM et d’acteurs du numérique, le Président Patrice Talon a décidé d’annuler la taxe imposée sur les services de communication au Bénin.
Plus de taxe sur la data au Bénin. C’est une décision prise ce samedi 22 septembre 2018 au terme d’une rencontre à la Présidence de la République.
Accablé de critiques, le gouvernement a décidé d’annuler le Décret N°2018-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public en République du Bénin

La rencontre qui a réuni le Président Patrice Talon, assisté des ministres des finances et de l’économie numérique et les responsables des réseaux GSM ainsi que les acteurs du numérique accouche ainsi d’une bonne nouvelle pour les Béninois qui se sont massivement mobilisés pour faire échec à la mise en application de ce décret à travers une campagne avec le Hashtag #TaxePasMesMo.

Cette victoire n’est pas pour autant définitive. Selon des informations obtenues de source proche du dossier, les participants à cette rencontre doivent encore se retrouver pour une série de discussions devant permettre de définir une nouvelle grille tarifaire acceptable pour les consommateurs.

Dès lundi prochain, les Béninois pourront reprendre avec leurs anciennes habitudes de consommation de data.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*