Pays-Bas 2-0 France : Les Bleus À La Rue

L’équipe de France s’est logiquement inclinée aux Pays-Bas (0-2) ce vendredi soir pour son dernier match dans la phase de poules de la Ligue des Nations. Les Bleus n’ont rien montré dans ce match.

L’objectif était clair pour l’équipe de France : ne pas perdre pour se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. C’est raté… Très décevants, les Bleus s’inclinent logiquement aux Pays-Bas (0-2) ce vendredi soir.

Les Bleus n’ont pas vu le ballon

Proche du néant. Voilà comment on pourrait résumer la première période des Français. Peu impliqués dans le pressing et incapables d’enchaîner les passes, les Bleus ont dès le départ très mal entamé cette rencontre. La possession de balle des Pays-Bas est même montée à 80% après un quart d’heure de jeu. Hormis une tête de Griezmann et une frappe de Pavard, qui rappelait un souvenir argentin du Mondial, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent côté français.

Les Pays-Bas ont mis longtemps à concrétiser leur domination. Ils ont d’abord buté sur Lloris à deux reprises suite à des tirs de Wijnaldum et Depay. Mais les Oranje étaient récompensés juste avant la pause lorsque Wijnaldum reprenait un tir repoussé par Lloris après une mésentente dans la défense française (1-0, 44e). Une action symbole du jeu brouillon des Bleus depuis l’entame du match.

Aucune réaction en seconde période

La réaction en seconde période ? On l’attend encore. Comme dans le premier acte, les Français ont été dominés par les Néerlandais, bien installés dans le camp adverse. Il fallait un double arrêt de Lloris face à Dumfries pour éviter à la France de couler à l’heure de jeu. Deschamps tentait de réorganiser son équipe avec les entrées de Sissoko et Dembélé, à la place de Matuidi et Giroud, mais ça ne changeait pas grand-chose…

Sans un Lloris qui multipliait les parades face à Depay, la France n’aurait plus eu aucun espoir avant le dernier quart d’heure. Le gardien français était le seul à surnager dans cette rencontre et jamais la réaction tricolore n’est arrivée. Les Néerlandais ont même marqué sur un penalty de Depay (2-0, 90e+5) en fin de match. La France n’a plus son destin en main et devra compter sur un faux pas des Pays-Bas contre l’Allemagne lundi.

La note du match : 5/10

La pauvre prestation des Bleus n’a pas aidé à rendre cette rencontre très passionnante. Pourtant, les Pays-Bas, eux, ont évolué au niveau d’un match international, mais il faut deux équipes pour faire un bon match et il n’y en avait qu’une sur le terrain ce soir.

Les buts :

– Sur un ballon vers la surface, Nzonzi se loupe et envoie sa tête vers son but. Kimpembe est lobé et Babel en profite pour armer une frappe du droit repoussée par Lloris. Wijnaldum a bien suivi et ajuste le gardien français (1-0, 44e).

– Après penalty obtenu par De Jong, Depay bat Lloris d’une Panenka (2-0, 90e+5).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*