Pds : Le cri de colère des soutiens de Karim Wade

Le département de Mbacké devait être le point de chute de la tournée de la délégation conduite par le Secrétaire général national adjoint et coordonnateur du Pds (Parti démocratique sénégalais), Oumar Sarr. Mais, ce dernier n’a pu s’adresser à ses camarades. La rencontre qui devait aboutir à la mise en place d’une commission chargée de la vente des cartes, a été perturbée par des divergences entre responsables locaux.

Et pour cause : les soutiens de Karim Wade, veulent “intégrer le parti avant l’arrivée de Karim Wade”. Le coordinateur du Comité électoral du Pds à Mbacké, Dr Lamine Fall, l’a fait savoir sur Radio Sénégal.

“Cette tournée devait finir, ici à Mbacké, avec un grand rassemblement des militants et des sympathisants pour discuter comment organiser le parti et voir comment mettre en place une commission qui devra s’occuper de la vente des cartes, déclare-t-il. Malheureusement, les gens ont tellement attendu la délégation qui a accusé du retard. Il y a eu des échauffourées qu’on ne pouvait pas contrôler. Certains responsables qui n’étaient pas représentés compte tenu de leur popularité dans le département, ne voulaient malheureusement pas que la manifestation ait lieu”, grogne-t-il.

“Dorénavant, avertit-il, nous n’allons plus laisser personne s’occuper du parti comme il le veut. Le parti prendra ses responsabilités à partir de la base. C’est ce qu’on va exiger de tout le monde. C’est le moment pour que les mouvements Karimistes intègrent le parti parce que nous devons aller dans le sens de réorganiser le parti et qu’à l’arrivée de Karim, il n’y a pas de doute par rapport à ça, nous puissions soutenir sa candidature”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*