Pékin propose d’abolir les visas avec la Russie

1019417441-300x162Un procédé permettant d’attirer les touristes est l’assouplissement du régime des visas. « Nous souhaitons à l’avenir assouplir le régime pour les touristes russes en allant jusqu’à leur abrogation », selon un diplomate chinois.

La Chine propose d’établir un régime sans visas avec la Russie afin d’impulser le tourisme bilatéral, a déclaré mardi aux journalistes russes le directeur adjoint du Département Europe et Asie du ministère chinois des Affaires étrangères Gui Congyou.

« Nous avons l’intention de faire du tourisme un domaine supplémentaire pour renforcer les relations avec la Russie. Un procédé permettant d’attirer les touristes, c’est l’assouplissement du régime des visas. Nous souhaitons à l’avenir assouplir le régime pour les touristes russes pour aller jusqu’à leur abrogation. Il s’agit des voyages, notamment ceux effectués sans tour-opérateur. L’actuel régime sans visas pour les groupes d’au moins de cinq personnes ne satisfait plus complètement la demande », a expliqué le diplomate chinois.
« Lors de ces deux dernières années, le nombre total de touristes chinois en Russie a doublé, dépassant 1,1 million de personnes. Rien que la ville de Saint-Pétersbourg a été visitée en 2014 par près de 500.000 touristes chinois. Si l’on réussit à porter le nombre de touristes à cinq millions de personnes, cela rapportera au trésor russe des ressources considérables. Chaque touriste dépensant en moyenne près de 2.000 dollars, l’économie russe pourrait gagner dix milliards de dollars par an », a indiqué le diplomate, ajoutant que la Russie attirait avant tout les touristes en provenance des provinces riches du sud.
Le diplomate a déploré la baisse du tourisme russe en Chine au cours des deux dernières années, l’imputant à la crise économique.
« Toutefois, nous sommes persuadés que la Russie surmontera les difficultés et que le flux de touristes russes en Chine augmentera de nouveau », a-t-il fait savoir.

sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*