Pèlerinage 2017 : âgée de 104 ans, elle débarque à la Mecque pour effectuer le Hajj

Une fidèle indonésienne âgée de 104 ans est arrivée en Arabie Saoudite ce samedi 26 août 2017 pour effectuer le Hajj (pèlerinage islamique). Elle a été chaleureusement accueillie à son arrivée à l’aéroport de Djeddah

Elle est l’invitée de marque du pèlerinage 2017. Maria Marghani Mohamed, femme indonésienne âgée de 104 ans, est arrivée à Djeddah en Arabie Saoudite pour effectuer le Hajj, un des cinq piliers de l’Islam. D’après le média saoudien Al-Arabiya, cette femme serait la personne la plus âgée à se rendre à la Mecque cette année.

Dans la presse saoudienne, des détails ont été fournis sur son arrivée à la Mecque. Selon Gulfbusiness.com, Maria Marghani Mohamed a été invitée par le ministre saoudien de la Culture et de l’Information, Awwad Ben Saleh Al-Awwad. Elle n’est pas venue toute seule, nous apprend-t-on, car des proches de sa famille ont aussi été invitées à effectuer le Hajj à ses côtés.

«Malgré ses 104 ans, elle jouit d’une santé de fer»

Sur les réseaux sociaux, l’on pouvait voir de nombreuses photos d’elle et des membres de sa famille au moment de leur arrivée à la terre sainte. Ils ont été accueillis chaleureusement par les autorités saoudiennes. Malgré son âgé très avancé, les autorités rassurent qu’elle se porte bien et qu’en conséquence, elle pourra effectuer le Hajj sans aucun problème.

C’est en tout cas l’avis de Mohamed Saripudin, consul général d’Indonésie à Djeddah. Ce dernier a aussi ajouté qu’une forte délégation de pèlerins indonésiens (environ 221 000 fidèles) devra prochainement se rendre à la Mecque pour effectuer le Hajj qui commence ce 30 août.

lecourrierdusoir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*