PENURIE D’EAU A DAKAR Macky Sall demande la compréhension des populations

PENURIE D’EAU A DAKAR Macky Sall demande la compréhension des populations
PENURIE D’EAU A DAKAR Macky Sall demande la compréhension des populations
PENURIE D’EAU A DAKAR
Macky Sall demande la compréhension des populations

C’est dans une tenue militaire que le président de la République, Macky Sall, accompagné de son Premier ministre, s’est rendu à l’usine de Keur Momar Sarr pour s’enquérir de la situation de l’eau. Il a demandé aux populations d’êtres compréhensives car l’Etat ne ménage aucun effort pour régler le problème.

« Je voudrai saluer la compréhension de la population de Dakar et de sa banlieue et toute les population éprouvées. Cet incident majeur s’est produit pour la première fois au Sénégal avec autant de conséquences négatives sur la distribution de l’eau. Dans le passé, il y avait des incidents techniques qui sont réglés dans la journée voire dans quelques heures », a d’emblée dit le chef de l’Etat après sa visite à l’usine de Keur Momar Sarr.

« Cette panne a entraîné des dégâts certes, mais depuis cette date le gouvernement n’a cessé de tout mettre tout en œuvre avec les services concernés pour atténuer les effets de cette pénurie sur les populations. C’est ainsi qu’un dispositif de citernes qui va augmenter au fur et à mesure, a été mis en place. Sans compter les consignations, les réquisitions de voitures, la contribution de l’armée nationale et celle de la France et l’appui des entreprises travaillant dans le génie civil. Nos amis chinois sont venus à notre ressource. Tous ces moyens sont déployés en plus de moyens techniques pour assurer une distribution dans tous les quartiers de Dakar, le temps qu’une solution durable et définitive soit trouvée », ajoute t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*