Pénurie d’eau, calvaire et émeutes des populations Nos célèbres voyants et prédicateurs n’ont rien vu venir …

Ils sont célèbres pour leur prédictions catastrophiques, ou livrant deux jours ou trois avant les verdicts des combats de lutte concoctés avec passion et préparés pendant les mois par des champions. Ils sont prompts à prédire des cortèges se dirigeant vers nos capitales religieuses ou la mort de personnalités célèbres…marche des populations contre les penuries d'eau

Mais voilà, pour cette fois, nos voyants et prédicateurs (oui ! c’est d’eux qu’il s’agit) sont passés complètement à coté de l’info. Pas la moindre indication, pas une seule nuance n’a été relayée par les médias pour prédire ces moments difficiles jamais vécus par Dakar.
Peut être que leurs djinns, pangols et autres esprits étaient vacances. C’est vrai qu’avec cette canicule même ces êtres surnaturels ne cracheraient pas sur des moments de relax du coté des sites balnéaires. La preuve « djinné Maïmouna », l’esprit surnaturel qui faisait tomber nos filles en transe dans les lycées et collèges, avait pris des vacances et se la coulait douce quelque part. Voilà peut-être pourquoi ils étaient muets.
Alors choisissons-en un ou une au hasard, pour une question…
Hop, ca tombe sur Selbé Ndom la grande voyante, dont se méfient tant les lutteurs.
Alors Selbé, à quand la fin de ce calvaire et des émeutes ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*