Pénurie d’eau générale annoncée : Un quart de la population au Sénégal devra encore vivre le manque…

Le calvaire est loin de se terminer pour certaines localités de Dakar et de l’intérieur du Sénégal qui connaissent, depuis un certain temps, le manque permanent du liquide précieux.

En effet, dans le journal l’Observateur, le directeur de l’exploitation de la Sde, Diéry Bâ reconnait qu’il existe un déficit qui fait que le quart de la population n’a pas d’eau. Selon lui, il ne sera pas possible de fournir l’eau à toutes les populations.

“Tous les lieux ne peuvent pas avoir de l’eau, car les habitations ne sont pas les mêmes, ceux qui habitent en hauteur n’ont qu’à installer des bassines, car leur position par rapport aux tuyaux ne leur permet pas d’avoir le maximum d’eau qu’ils revendiquent”, a soutenu Diéry Bâ.

Par ailleurs, il dit ne pas rester indifférent au calvaire que vivent les habitants de la banlieue Dakaroise. “Nous sommes en train de faire chaque jour, un travail colossal pour régler le problème d’eau aux Parcelles assainies et dans les autres quartiers de Dakar”, assure M. Ba.

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*