Pénurie d’eau : Tirs groupés sur Macky

L’opposition a répondu présente à la manifestation de la population des Parcelles assainies contre la pénurie d’eau, ce samedi. Oumar Sarr et cie ont tiré à boulets rouges sur le président Macky Sall et son gouvernement. Propos recueillis sur Zik fm.

Oumar Sarr
“Ceci est le produit de l’incompétence du gouvernement une fois de plus. Qui gouverne doit prévoir. Et, c’était prévisible qu’à partir de 2013 déjà qu’il devait manquer de l’eau. Ils le savaient, tout le monde le savait. Et, ils n’ont pas pris les mesures idoines. Aujourd’hui, on est dans la catastrophe. Il y a l’eau au Palais mais il n’y a pas l’eau dans les quartiers populaires. Et, c’est quand même une situation que nous vivons. Il y aura encore d’autres manifestations. Là, c’est une première manifestation”.

Habib Sy
“Comme tous les Dakarois, nous souffrons du manque d’eau. Et, nous voulons insister sur l’irresponsabilité de ce gouvernement, son manque de considération envers les populations. Je ne peux pas comprendre que les populations n’aient pas d’eau et le gouvernement se paie le luxe d’aller en vacances. Et en plus de cela, au lieu de se préoccuper de cette question lancinante, il est plutôt enclin aujourd’hui à travailler pour le parrainage. C’est un gouvernement qui manque de vision”.

Thierno Bocoum
“Je suis désolé de constater que nous sommes toujours dans du colmatage, dans des mesures conjoncturelles ou factuelles. Il faut être dans des postures où on règle les choses du point de vue structurel. Il fallait prévoir ce manque d’eau depuis longtemps. On savait qu’il allait y avoir un déficit parce que la population augmente, c’est normal. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait pour prévoir cela ? Pour anticiper cela ? Rien du tout. Ils attendent que les populations sortent pour essayer de trouver des solutions. Au même moment, tous les jours, les populations souffrent. Et, ce n’est pas normal”.

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

In the Spotlight

Bolloré vole 1,5 milliard au fisc sénégalais

by Babacar Diop in A LA UNE 0

Bolloré pris en flagrant délit de fraude fiscale ! C’est ce que révèle Libération en une de sa parution du jour. Un contrôle a permis aux services des impôts et domaines de déceler de nombreuses [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*