PERFROMANCE DES SENEGALAIS Ba, Sow, Bayal, Diouf, Diamé, buteurs

C’est devenu une logique. A chaque fin de semaine, les sénégalais s’illustrent parmi les joueurs qui ont illuminé les championnats européens. Ce weekend, Demba Ba, Moussa Sow, Mame Birame Diouf, Momo Diamé, Lamine Diarra et Bayal Sall ont secoué les filets.foot performances

Il n’avait plus marqué depuis la saison 2008 -2009 avec l’As Saint Etienne (deux réalisations, cette saison). C’est quatre années après que Moustapha Bayal Sall retrouve le chemin des filets. Samedi, le défenseur sénégalais a inscrit un but et offert une passe décisive lors du festival des Verts devant Reims 4 à 0, pour la 15ème journée de la Ligue 1 française.

Buteur décisif avec Fenerbach en déplacement à Antalya, Moussa Sow a indiqué le chemin des filets à ses coéquipiers face à Besiktas dans le derby istanbuliote qui s’est soldé par un nul (3-3). Ce but est la 7ème réalisation de l’attaquant sénégalais en Super Lig turc. Toujours en Turquie, Lamine Diarra a inscrit le premier but des 3 d’Antalyaspor devant Sivaspor. Décevant contre Chelsea (3 à 0), Momo Diamé s’est racheté, en ouvrant le score lors du cinglant revers infligé par West Ham (3 à 0) à Fulham pour le compte de la 13ème journée de Premier League.

La mayonnaise commence à prendre pour l’ancien capitaine des Lions. Toujours en Premier League, Demba Ba ne rate jamais l’occasion de faire regretter Mourinho sur son choix. Entrée en début de seconde période face à Southampton, l’ancien attaquant des Magpies et des Hammers n’a pas tremblé pour inscrire la balle de break (3 à 1) pour les Blues. Allemagne, Hanovre 96 sans Salif Sané suspendu, a pris le dessus sur Francfort (2 à 0). Mame Birame Diouf a ouvert le score à la (25’) et alimente ainsi son compteur but à 3 cette saison.

Isssiaka TOURE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*