Peut-on faire l`amour avec bébé dans la chambre ?

Couple noir bebeAprès la naissance de leur enfant, il y a les couples qui n’osent pas faire l’amour dans la même pièce que leur bébé par peur de le réveiller et d’autres que sa proximité bloquent totalement. Alors, peut-on faire l’amour avec bébé dans la chambre ? Réponses.

Attendre et accueillir un bébé au sein de son couple est un bouleversement. La grossesse, puis les soins attentifs nécessaires au nourrisson, bousculent les habitudes.

Ce quotidien plein de nouveautés, de joies et de surprises soulève néanmoins de nombreuses interrogations sur la vie de couple. Comment maintenir une sexualité épanouie une fois que l’on devient parents ?

Faire l’amour en sachant bébé tout près est parfois bloquant. Qu’il partage votre chambre ou dorme dans la pièce tout à côté, à vous de savoir vous adapter. Il est important d’apprendre à fixer des limites.

Lorsque bébé partage la chambre des parents
Les pédopsychiatres s’accordent à dire que lorsque le bébé parle et sait se déplacer, il est important qu’il dorme dans sa propre chambre. Pourtant, il est possible que faute d’espace vous n’ayez pas d’autre solution que de partager la même chambre que votre enfant.

Dans ce cas, sachez que votre bébé perçoit les changements d’ambiance, liés à la modification de la respiration de ses parents. Il est conseillé que les moments d’intimité se fassent dans la plus grande discrétion afin de préserver un bon développement chez votre bébé.

Faire l’amour avec bébé dans la chambre, à deux pas du lit conjugal, n’est donc pas évident. Il est recommandé d’éviter toute intrusion dans l’intimité de l’enfant causée par des manifestations de plaisir trop bruyantes. Il peut être alors utile de déplacer les ébats dans une autre pièce de la maison, comme le salon.

Lorsque bébé est dans la pièce à côté
La principale inquiétude des parents est souvent de voir leur enfant faire irruption, silencieusement, dans leur chambre. Pour éviter que votre enfant vous surprenne en pleins ébats amoureux, maintenez la porte de votre chambre fermée à clé.

Les enfants peuvent parfois mal interpréter les gémissements de plaisir. Ils pensent que leurs parents souffrent ou qu’ils se font du mal. En plus de leur interdire catégoriquement l’accès à la chambre, il faut définir et des interdits afin de préserver votre intimité.

L’enfant, quel que soit son âge, doit comprendre que l’histoire amoureuse de ses parents ne le regarde pas. En lui signalant clairement certaines limites, vous le protégez d’un traumatisme ou d’une inhibition sexuelle future.

Source : famili.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*