Philippine de Rothschild est décédée

sipa-2796920-jpg_2424392_652x284La propriétaire de Château Mouton Rothschild, ex-comédienne et mécène, est morte dans la nuit de vendredi à samedi.

Philippine de Rothschild, propriétaire de Château Mouton Rothschild, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Née en 1933, fille du baron Philippe de Rothschild, elle était propriétaire avec ses enfants de Château Mouton Rothschild, Premier Cru Classé, et actionnaire majoritaire de la Baron Philippe de Rothschild SA. Avant de s’intéresser aux affaires familiales, elle avait entamé une carrière de comédienne sous le nom de Philippine Pascal, et on a pu la voir au théâtre jusque dans les années 80.

C’est la mort de son père, en 1988, qui l’a conduite à abandonner la scène pour reprendre la société familiale, épaulée par ses fils, Philippe Sereys de Rothschild, issu de son premier mariage avec le comédien et metteur en scène de théâtre Jacques Sereys (dont elle a également eu une fille, Camille), et Julien de Beaumarchais de Rothschild, issu de son second mariage avec l’universitaire et écrivain Jean-Pierre de Beaumarchais.

Lepoint.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*