Photo buzz-Un policier New yorkais enlève son pull et le donne à un SDF

À New York, la bonne action d’un policier qui a enlevé le pull qu’il portait pour le donner à un SDF a fait le tour des new yorkmédias.

Le geste est simple, mais touchant. Comme l’explique le New York Post et le Daily News, Carlos Ramos, 29 ans, a fait beaucoup parler de lui dans les journaux. Il y a encore quelques jours, ce policier new-yorkais était totalement inconnu, jusqu’à la publication d’une photo sur le site Internet du Post. Le cliché le montre en train de donner son propre pull à un sans-abri, pieds nus et vêtu d’un simple t-shirt.

« Aider ceux qui ont besoin d’aide »

La photo a été prise par le photographe William Farrington, qui l’a rapporté au New York Post. « J’ai vu qu’il n’avait pas de manteau et qu’il était dans le besoin. J’ai estimé que c’était mon travail de lui venir en aide comme je pouvais », explique le policier qui a ensuite été retrouvé par le Daily News. « Il faisait particulièrement froid ce jour-là et malgré mon gros pull, j’étais gelé, alors je n’imagine même pas ce que ça devait être pour lui ».new york carlos-ramos

Le policier propose également à cet homme de le conduire à un refuge ou à l’hôpital, mais il refuse. « Il ne voulait même pas prendre mon pull au départ mais comme j’ai insisté, il a accepté », ajoute Carlos Ramos. Le New-York Post a de son côté recueilli le témoignage du sans-abri, qui « se sentait bien mieux après avoir enfilé le chandail ». Carlos Ramos fait ce métier depuis plus de cinq ans, pour selon lui « aider ceux qui ont besoin d’aide, protéger la ville et protéger le pays ».

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*