Plan pauvreté: Macron présente un projet de 0,62 euros par individu et par jour

Avant de vous faire part des mesures contenues dans le Plan Pauvreté de Macron, rappelons-nous de cela:

-Baisse des APL, suppression des emplois aidés, réduction de 4% de pouvoir d’achat sur deux ans pour les retraités : Emmanuel Macron créée des pauvres.

-Le Plan Pauvreté, c’est 62 centimes par jour. Le plan cadeaux fiscaux, c’est 600 000 euros par an en moyenne et par individu pour les plus fortunés, rien qu’avec la flat tax.

-Avec Macron, les pauvres mourront plus vite, et du coup, il y aura moins de pauvres. Quel talent.

Le plan:

Crèches, petit déjeuners à l’école… Le plan prévoit notamment d’ouvrir davantage les crèches aux enfants de quartiers prioritaires ou défavorisés – via des bonus financiers aux collectivités –, de créer un fonds pour financer des petits déjeuners dans les écoles prioritaires ou des tarifs sociaux dans les cantines. Pour les jeunes, l’obligation de formation passera de 16 à 18 ans. Des moyens supplémentaires seront attribués aux missions locales pour qu’elles repèrent les décrocheurs du système scolaire et leur proposent des formations.

Favoriser le travail. L’Elysée promet le “développement massif de dispositifs d’insertion par l’activité économique”, considérant que “le retour au travail est le meilleur outil de lutte contre la pauvreté”. Chantiers d’insertion, territoires zéro chômeurs, travail alternatif payé à la journée (Tapaj)… L’ambition est d’étendre ces dispositifs à 100 000 bénéficiaires supplémentaires d’ici à 2022, contre 140 000 aujourd’hui.

La CMU étendue. En matière de santé, la couverture maladie universelle (CMU) sera étendue à plusieurs millions de personnes pour qu’elles bénéficient d’une complémentaire santé.

Source

Publié par wikistrike.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*