PLAN SENEGAL EMERGENT 28 projets pour amener le Sénégal à une croissance de 8%

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, a indiqué hier, dimanche 1 décembre, au cours d’un point de presse, que le projet Sénégal émergent qui a fait l’objet d’un séminaire gouvernemental le week-end dernier, va s’appuyer sur un portefeuille de 28 projets.
amadou ba min finance
« Nous avons un portefeuille de 28 projets sur lesquels nous allons travailler de manière prioritaire .Nous avons des projets bien ficelés nous sommes en train de voir comment intégrer ces projets dans la stratégie globale que nous avons pour faire un peu de ces projets le moteur important. Il y a l’agriculture les chemins de fer qui sont des secteurs importants ».

Ainsi s’est exprimé Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances. Revenant sur les objectif du projet Sénégal émergent il a indiqué : « Le Sénégal connait une croissance assez faible de 5% et cela ne devrait pas nous mener vers l’émergence dans un délai court de 10 ans. Alors que l’ambition du président de la République est que le Sénégal aille à l’émergence d’ici 10 ans. A partir de ce moment il faut essayer d’apporter un élément de réponse par rapport à l’émergence».

Le ministre de l’économie d’expliquer «Aujourd’hui nous avons une stratégie nationale de développement économique et social que nous mettons en œuvre et dont on va poursuivre la mise en œuvre mais il s’est agit à travers ce séminaire de voir sur quel axe fédérateur on pourrait peut être se baser pour accélérer la cadence».

Il est à souligner que, dans le cadre du lancement de ce plan, le président de la République Macky Sall a réuni le week-end dernier l’ensemble du gouvernement, pour procéder à la revue de la première version du plan Sénégal émergent conçu par la collaboration étroite d’experts internationaux de 1er rang et de hauts cadres de l’administration du secteur privé ,la société civile ainsi que de la diaspora.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*