Plus de77 témoins cités, dont Abdoulaye Wade, Mimi Touré , Idy et Pape Diop … au procès de Karim Wade

Karim Wade et Abdoulaye WadeLes avocats de Karim Wade et Cie préparent activement le procès de Karim Wade. Ce mercredi, ils ont rencontré les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui leur a donné le dossier pour préparer la défense de leurs client. 

Déjà, on annonce que le procès démarre le 31 juillet dans la grande salle des Assises du Tribunal régional de Dakar à 10 heures. Une pause sera observée à 13 heures avant de redémarrer vers 14 heures,  jusqu’à 18 heures. C’est en tout cas, le chronogramme défini.

Mais, tout laisse croire que ce chronogramme ne sera pas respecté. Déjà, l’Obs annonce que 77 témoins ont été cités à comparaître. Et parmi ces témoins, il y a l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, le maire de Thiès, Idrissa Seck, l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, l’ancien ministre de la Justice au moment du déclenchement de la traque des biens mal acquis, Aminata Touré, de même que l’ancien ministre Abdou Latif Coulibaly.

Des agents de la Banque de la Principauté de Monaco, de Luxembourg, de Singapour, de Paris…, doivent également venir témoigner devant la barre du tribunal de Dakar. Reste à savoir si toutes ces personnalités  viendront répondre à la justice.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*