Plusieurs dizaines de morts dans une explosion au Nigeria

Au moins 35 personnes ont été tuées, lundi 10 septembre, et des centaines d’autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne dans l’Etat de Nassarawa au Nigeria, rapporte l’agence nigériane de gestion des situations d’urgence (SEMA).

L’accident s’est produit dans une station de remplissage de bouteilles de gaz à Lafia, près de la capitale Abuja, dans le centre du pays.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a « exprimé sa forte inquiétude quant au bilan élevé », qui est de « plusieurs » morts, a déclaré à l’AFP son porte-parole Garba Shehu, sans donner davantage de précisions.

Des images des télévisions locales montraient les pompiers combattant l’incendie. Un habitant de Lafia, Michael Ogbonnaya, a raconté à Channels TV que les résidents du quartier s’étaient mobilisés en vain contre l’installation de ce commerce dangereux dans une zone résidentielle.

Au Nigeria et plus généralement dans l’ouest de l’Afrique, où les ménages cuisinent souvent avec des bouteilles de gaz, les accidents sont fréquents en raison de règles de sécurité trop laxistes ou d’imprudences.

Le Monde

In the Spotlight

Bolloré vole 1,5 milliard au fisc sénégalais

by Babacar Diop in A LA UNE 0

Bolloré pris en flagrant délit de fraude fiscale ! C’est ce que révèle Libération en une de sa parution du jour. Un contrôle a permis aux services des impôts et domaines de déceler de nombreuses [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*