POLEMIQUE AUTOUR DE L’EVACUATION SANITAIRE DE BIBO BOURGI LE COLLECTIF DES AVOCATS DE KARIM WADE SE RECTIFIE

COLLECTIF DES AVOCATS DE KARIM WADELes avocats de Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite, ont demandé aux autorités sénégalaises de prendre toutes des dispositions nécessaires pour évacuer à l’étranger Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi poursuivi pour complice d’enrichissement illicite.

Le collectif des avocats de Karim Wade, dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, jeudi 7 août, déclare être «particulièrement préoccupé par  l’état de santé extrêmement grave de Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi», poursuivi comme complice dans l’affaire d’enrichissement illicite, avec leur client. Ainsi, demandent-ils aux autorités sénégalaises de prendre toutes les «dispositions afin que son évacuation se fasse immédiatement».
 
« Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, nous ne nous opposons pas à son évacuation sanitaire à l’étranger pour qu’il (Bibo Bourgi, Ndlr) puisse se soigner au plus vite et recouvrer sa liberté. Ce qui prime sur tout », lit-on dans le communiqué.
 
Par ailleurs, les conseils de Karim Wade  ont fait part de leur regret par rapport  au  refus à maintes reprises de la cour de répression de l’enrichissement illicite à la  demande d’évacuation sanitaire de Bibo Bourgi.Pour conclure, ils préviennent que les tentatives de manipulation de l’opinion publique, pour faire croire qu’ils s’opposent à l’évacuation sanitaire de Bibo Bourgi resteront vaines.

Ndeye Aminata CISSE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*