Polémique sur le parrainage : Le médiateur de la République en sapeur pompier

Alioune Badara Cissé appelle au dialogue sur le projet de loi instituant le parrainage. En effet le médiateur de la République vole au secours d’un landerneau politique national en pleine ébullition. A cheval sur le pouvoir et l’opposition, M.Cissé est d’avis que le dialogue ne doit pas s’estomper entre ces cadres.

Connu pour son franc parler et sa capacité à se hisser au-dessus des contingences, Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République appelle tous les sénégalais et les politiques à l’apaisement et au dialogue en ce qui concerne le vote à hauts risques du projet de loi sur le parrainage. 

« Je laisserai  à l’administration, à l’Assemblée nationale et aux partis politiques le soin d’apprécier. Le Sénégal est un pays de dialogue. Asseyons-nous et parlons-nous droit dans les yeux ! Nous ne sommes pas toujours obligés de tomber d’accord mais parlons-nous ! Que ce soit du coté des autorités de l’Exécutif ou de l’opposition »,a plaidé Alioune Badara Cissé qui présidait la 2e édition du Symposium national sur la promotion des valeurs et de la citoyenneté à Thiès, rapporte le journal le Quotidien.

Il ajoute : « En restant barricadés sur nos positions, et en refusant de démordre, le plus grand perdant dans cette affaire, c’est le Sénégal. Alors que du matin au soir, nous avons prêté serment de toujours servir le Sénégal ».Pour le médiateur de la République, il reste un serviteur de l’Etat, soucieux du devenir de notre pays et de l’intérêt général.

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*