POLEMIQUE SUR LES DIX MILLIONS DE MACKY SALL : COUMBA NDOM A ENFIN AVOUE

La caravane de la diaspora qui fait le tour du Sénégal pour vendre les réalisations et les projets de Macky Sall aux Sénégalais en perspective de la présidentielle de février prochain, a failli prendre du plomb dans l’aile. A l’origine de cette situation, les dix millions que Maky Sall a donnés à Coumba Ndom, responsable APR à Rouen en guise de soutien aux caravaniers. Ce geste du président de la République, qui devait les galvaniser, a pollué l’atmosphère dans le groupe à cause, accuse-t-on, de l’attitude de Coumba Ndom. Car elle se serait emmurée dans un silence assourdissant après avoir reçu l’argent, ignorant sans doute  que l’information avait fuité.
Pour tirer les choses au clair, les caravaniers ont tenu une réunion, jeudi 3 janvier, à Dakar. Pressée par l’assistance, Coumba Ndom, selon des sources concordantes, a finalement avoué avoir reçu les dix millions.
« Je ne voulais pas faire main basse sur cet argent contrairement à ce qui se dit. Je voulais tout simplement que nos camarades de la banlieue (qui les accompagnent, Ndlr) n’en bénéficient pas », aurait-elle dit pour se laver à grande eau.
Selon nos informations, les caravaniers se sont donné rendez-vous lundi 7 janvier, pour le partage du cadeau présidentiel.
Certaines sources ont aussi déploré l’attitude de Malaw. « Il était au courant puisqu’il a lui aussi signé la décharge. Mais il n’a rien dit », précise une informatrice.
CSS

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*