“Policier gifleur” : Le Forum du justiciable demande des comptes au patron de la police

Le Forum du justiciable (Fj) s’insurge contre les abus de pouvoir. En effet, après la vidéo montrant un policier giflant sévèrement un jeune homme à la gare routière de Ziguinchor, la structure est montée au créneau pour s’indigner. Boubacar Bâ et ses camarades signalent que cet acte “atteste les proportions inquiétantes que prennent les bavures policières dans notre pays”

“Le comportement du jeune homme ne pouvait nullement justifier cette violente gifle que le policier lui a administrée. Un acte que le Forum du Justiciable dénonce et qualifie d’une atteinte grave à la dignité humaine”, martèle le Fj. Celui-ci “exige, sans délai et sans condition, la libération du jeune Josèphe Mendy auteur de la vidéo qui a permis aux Sénégalais de voir cette scène qui n’honore pas notre police nationale”.

Boubacar Bâ et ses hommes invitent le directeur général de la police nationale, Oumar Maal, à ouvrir très rapidement une enquête sur cette affaire ou à prendre des sanctions appropriées à l’égard du policier en question.

Puis, le Forum demande aussi au patron des policiers de rappeler à l’ordre ses hommes, “et de prendre des mesures sévères face aux bavures policières”. Avant de conclure : “Autant les citoyens doivent traiter les policiers avec respect, autant les policiers aussi doivent traiter les citoyens avec respect et avec dignité.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*