Politiquement mort, Landing SAVANE en phase d’être enterré par Macky

Politiquement mort, Landing SAVANE en phase d’être enterré par Macky

Même dans l’opposition, le pan d’And Jëf/PADS de Mamadou DIOP Decroix est plus vivant, plus actif que celui dirigé par Landing SAVANE, soutien du président SALL. 

La guerre fratricide que les deux ex-frères communistes se livrent est arbitrée par les libéraux. Combattu  par Me WADE, Landing SAVANE ne s’est guère porté mieux avec l’arrivée de Macky SALL au pouvoir. Bien au contraire.

Au lendemain de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures pour les élections législatives du 30 juillet, les militants d’And Jëf/Pads Authentique, celui de Landing SAVANE, sont montés au créneau pour pleurer sur leur sort.

Ils ont déploré qu’aucune de leur candidature n’a été retenue sur les listes de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Aucune des propositions qu’And Jëf/Pads/Authentique a faites n’a rencontré l’assentiment du président SALL. Et ce n’est pas une première.

La loyauté dont fait montre Landing SAVANE depuis bien avant l’élection présidentielle de 2012, n’a permis à son parti d’engranger un poste de responsabilité. Le «gagner ensemble et gouverner ensemble» du président SALL ne semble guère concerner And Jëf/Pads/Authentique.

A part le leader, qui a été nommé dernièrement membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le parti ne peut se targuer d’un directeur d’agence ou de service encore moins de ministre de la République.

Après le Congrès tenu à la Maison du Parti socialiste, beaucoup avaient décrété la mort politique de SAVANE qui s’était taillé une forte réputation pour avoir été de tous les combats face au régime socialiste.

Royalement ignoré par Macky SALL, Landing SAVANE et son AJ/Authentique, que la loyauté envers le président de l’APR empêche de crier à l’ostracisme, s’enlisent de plus en plus dans l’anonymat..

In the Spotlight

L’opposant Gambien Sidya Bayo arrêté

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Cheikh Sidya Bayo a été arrêté, hier, alors qu’il tentait de quitter la Gambie pour se rendre en France. Selon le journal DakarTimes, l’opposant de nationalité française est sous le coup d’un mandat d’arrêt suite [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*