Pour célébrer son but : Famara Diédhiou prend un carton pour avoir mangé une banane

Famara Diédhiou prend un carton pour avoir mangé une bananeLa banane, nouvel objet à la mode chez les footballeurs. Depuis que Dani Alves a mangé le fruit qu’un spectateur lui a lancé en plein match contre Villareal, les gestes de soutien affluent de partout. Ainsi sur la toile, les réactions des joueurs de football du monde entier n’ont pas tarder. Sur les réseaux sociaux, les photos de footballeurs mangeant une banane, geste de soutien contre le racisme, se multiplient.

Le jaune de la banane
Il fallait que cette tendance arrive également sur les stades de foot. Cela s’est déroulé en France. Lors de la rencontre du championnat National opposant le Gfco Ajaccio au Red Star, l’attaquant sénégalais Famara Dié­dhiou a mangé une banane après avoir marqué un but sur penalty. Pour célébrer son but et montrer son soutien à Dani Alves et consorts, l’ancien Sochalien a été chercher une banane, l’a croquée avant de la lancer sur le banc.

Un geste prémédité qui n’a pas plu du tout à Johan Hamel, l’arbitre de la rencontre. En effet, l’homme en noir a puni le joueur d’un carton jaune, le sanctionnant pour ce geste. Un carton jaune qui a eu le don de faire réagir sur les réseaux sociaux, les Twittos s’énervant de cette sanction pas méritée, selon eux.

Chronofoot

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*