Pour «parti-pris» du préfet : Le Pds de Dagana introduit un recours en annulation de la liste de Bby

La coalition Boolo Taxawu Askanwi (opposition), qui regroupe notamment le Parti démocratique sénégalais (PDS)

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Dagana a déposé un recours en annulation des listes de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Dans un communiqué, les Libéraux accusent l’autorité administrative de «parti-pris».

«Le préfet, dans les faits, est devenu non plus le représentant de l’Etat mais (celui) de l’Apr dans le département de Dagana», indi­que-t-on. Pour eux, «(il) aurait dû se désigner officiellement mandataire de Bby» et «les choses auraient été plus claires».

Dans la lettre de recours adressée au président de la Cour d’appel de Saint-Louis, le mandataire du Pds écrit : «Grande fut notre surprise (ce 3 mai) de constater que les listes de Bby étaient devenues complètes, alors que le mandataire ne s’était pas présenté jusqu’à 00h 30 minutes.

Quand nous avons interrogé le préfet, il nous a expliqué qu’il a reçu les compléments du dossier tard dans la nuit, dans la rue, vers la gendarmerie de Richard Toll.» En conséquence, le mandataire du Pds, El hadji Guèye, appelle le juge à déclarer la liste de Bby  «irrecevable».

  • Écrit par  Thiebeu NDIAYE

tndiaye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*