Pour Un Article Paru Dans WALFNet, La Police Tente D’intimider Le Correspondant De Walfadjri À Tamba

La couverture médiatique de la grève des conducteurs de motos Jakarta de la commune de Tambacounda faite par votre site n’est pas du gout de tout le monde.

Après certains conseillers municipaux proches du maire, Mame Balla LO, qui s’en sont plaints, la police est entrée dans la danse. Tenez-vous bien, elle a convoqué Mamadou Lamine TOURE, correspondant de WalfQuotidien dans la région, vendredi dernier à …17 heures.

Ce que le journaliste n’a pas accepté.  D’autant que la convocation ne lui a été notifiée qu’au téléphone. Ce lundi matin, quand Mamadou Lamine TOURE a déféré à la convocation, qui a été par la suite consignée, on lui a parlé d’un article qu’il n’a même pas signé. C’est lui qui aurait écrit, ou informé l’auteur, l’article relatant la manifestation des conducteurs de motos Jakarta, lui disent les policiers qui l’ont fait venir. Une accusation balayée d’un revers de main par le journaliste.

Après un échange de longues minutes, les policiers, qui se sont visiblement rendus compte de leur erreur, l’ont tout bonnement laissé partir. Si ce n’est pas du harcèlement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*