Pourquoi cheikh Yerim Seck est toujours en prison ?

cheikh yerim seckAu moment où des des assassins et des auteurs présumés de crimes circulent librement, après un bref passage à Reubeus, au terme d’arrangement à l’amiable, il me semble inconcevable et même injuste de garder un homme de la trempe de cheikh Yerim Seck en prison.

Le calvaire à trop duré pour cet honnête citoyen, dont le seul tort est de” sortir “avec la fille d’un magistrat.  Mais, est ce juste parce que l’accusatrice de ce jeune et brillant écrivain journaliste, juriste de formation, ancien fonctionnaire des Nations Unies, promoteur, entrepreneur, administrateur de société, celui qui émergeait dans les colonnes du prestigieux journal (jeune Afrique) demeure et reste la fille d’un magistrat ?

Pourquoi après avoir payé cette “passe” facturée si chère à dix millions de Fcfa par le père de l’accusatrice, Yerim Seck reste toujours en prison?

Quel est le sens de la notion de pardon dans un pays de croyants ( musulmans et chrétiens)  Grâce présidentielle ? Dites moi, qui, mieux que cheikh Yerim devrait bénéficier de la grâce présidentielle à chaque fois que son excellence en fait bénéficier à certains, y compris des éternels faiseurs de troubles, récidivistes, délinquants professionnels et même des criminels ?

Pourquoi ce responsable et père de famille ne bénéficie pas des circonstances atténuantes? Dites moi, vous les nafekhs donneurs de leçons au cœur endurcis, noirs de haine et de rancune, n’avez vous jamais touché à une demoiselle ?  Il n’ya pas une seule autorité mondaine au Sénégal qui puisse mettre la main sur le coran pour affirmer qu’il n’a jamais touché à une demoiselle. Pas une seule !!

Même les locataires du palais de Roume, en ont pour leur grade !

Non, jamais notre compatriote ne bénéficiera de cette grâce présidentielle, car ceux qui confectionnent la liste des nominés sont certainement tous sous le couvert du père de la l’accusatrice, ses collègues ou ses subalternes.  Non, il ne sera jamais sur cette liste dont les préposés passent à la caisse obligatoirement pour que leur nom figure sur la liste des graciables.

Non, celui qui peut le sortir sur une simple instruction, n’y pense absolument pas, car obnubilé par l’arrestation et l’incarcération de tous ceux qui sont en dehors du MACKY, mais aussi pour avoir perdu le sens du pardon et de la rémission.

Non, celui qui pouvait le faire sortir à certainement du mal à pouvoir pardonner un Sekene d’avoir abusé de sa noble petite princesse de talene. Pardonner, c’est faire preuve de dépassement et de grandeur…

Enfin, personne ne le sortira de la prison tant qu’il n’aura pas purgé dignement mais spirituellement, la peine capitale, qui s’abat sur le fornicateur comme une sanction divine .

Au moment où la marque de fabrique universelle que se partage toutes les grandes figures de l’humanité ( religieuse, politique, sociale ), qu’on ramasse sous le vocable de : Pardon, notre cher président se distingue et se particularise par son amour et sa persévérance à humilier ses compatriotes, à mater ses potentiels adversaires politiques, il y’a de quoi avoir peur, pour le devenir de notre charmante Nation . Les traîtres et les rancuniers, ne mèneront le bateau Senegal nulle part !

Madere fall Cpasa  USA .

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*