Premier ministre israélien : Nous devons agir maintenant contre l’Iran (Southfront)

Le 6 décembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné, lors de la Conférence diplomatique de Jérusalem, que Israël doit « agir maintenant contre l’Iran » afin d’empêcher les Iraniens de s’établir « en Syrie », selon le journal israélien Jerusalem Post.

Lors de la conférence, le Premier ministre israélien a fait valoir devant tous les diplomates que la communauté internationale devrait rejoindre Israël et les Etats-Unis et faire pression sur l’Iran pour qu’il accepte de renégocier l’accord nucléaire de 2015. M. Netanyahu a même prévenu que l’Iran disposerait d’armes nucléaires « dans une décennie », une fois l’accord nucléaire terminé.

Comme à l’accoutumé, Netanyahu a également accusé l’Iran de soutenir les « organisations terroristes », et a déclaré que le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien « ne tiendraient pas un jour sans l’Iran », selon le Jerusalem Post.

Les déclarations de Netanyahu visent clairement à justifier les frappes aériennes israéliennes en Syrie les 2 et 5 décembre. Les médias israéliens ont affirmé que les attaques aériennes israéliennes avaient détruit une base militaire iranienne et un chargement de missiles. Toutefois, ces affirmations n’étaient étayées par aucune preuve.

Ces déclarations servent également la politique actuelle d’Israël, qui vise à tenir l’Iran pour responsable de toutes les crises au Moyen-Orient. Cette politique est coordonnée avec certains pays arabes comme l’Arabie Saoudite, selon de nombreux experts.

Article originel : Israeli Prime Minister: We Have To Act Now Against Iran
South Front

Traduction SLT

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*