Préparatifs Gamou 2013:l'Etat rassure

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a assuré, mardi à Dakar, que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement du Gamou prévu le 10 janvier prochain à Tivaoune. appel gamou tivaoune
Les membres du comité d’organisation du Gamou de Tivaouane et les chefs de service ont revisité tous les volets de l’organisation. Il s’agit de la santé, de l’hygiène, de l’assainissement, de l’électricité, du transport, de la sécurité, etc.
Par rapport aux préoccupations soulevées, le ministre de l’Intérieur a assuré que son département et l’Etat du Sénégal ”ne ménageront aucun effort pour mener à bien les préparatifs du Gamou”.
A cet effet, M. Diallo annoncé, concernant les exigences médicales, que les médicaments seront réceptionnés, cinq jours avant l’événement religieux, dans les différents centres de santé, afin d’éviter les ruptures.
Parlant du volet assainissement, il a soutenu que le directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONAS) sera saisi afin qu’il statue sur la station d’épuration de Tivaoune. ‘’ Nous en parlerons avec le directeur général, afin de voir si elle sera fonctionnelle durant le Gamou’’, a-t-il ajouté.
Abdoulaye Daouda Seck a assuré que la la Société nationale d’électricité (SENELEC) ”prendra toutes les dispositions” pour alimenter en électricité les sites d’hébergement conformément à la demande du Comité d’organisation.

A C Diop

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*