Préparation afrobasket – Tapha Gaye réticent face au regroupement externe des Lionnes

L’entraîneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye est très réticent face au regroupement externe de son équipe, entamé depuis lundi pour les besoins de l’afrobasket 2017 et du tournoi de Chine.

Malgré nos multiples tentatives de le convaincre à parler, nous n’avons rien pu obtenir du technicien, sauf ceci : « je ne peux rien dire », a-t-il lancé, mercredi matin, avant de monter dans sa voiture 4×4 à la fin de l’entraînement.

Pourtant, l’affaire est très grave. Comment une équipe championne d’Afrique, qui doit défendre son titre dans cinq mois à Bakamo, peut se préparer dans ces conditions-là : les joueuses qui n’ont pas de véhicules, se rabattent dans des transports en commun ou taxis pour rentrer chez elles ou se rendre à l’entraînement.

Selon nos informations, la Fédération aurait saisi le ministère des Sports tardivement. Ce qui montre une nouvelle fois les limites de la gestion de son président Babacar Ndiaye. Ce, jusqu’à quand ? Affaire à suivre.

Pendant ce temps-là, les partenaires de Diodio Diouf travaillent dans le calme avant de se rendre en Chine samedi matin où elles vont prendre part à un tournoi du 1er au 8 mai. Ensuite, elles entreront pleinement dans la préparation au championnat d’Afrique prévu à Bamako du 15 au 24 septembre.

Mamadou Salif GUEYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*