Près de 90 milliards réclamés à Frank Timis

Si Frank Timis doit payer toutes les sommes qui lui sont réclamées dans le cadre de procédures judiciaires pendantes, il devra débourser pas moins de 90 milliards de francs Cfa.

Libération, qui a fait le décompte, informe que la Cour d’appel de Londres vient de condamner l’homme d’affaires à payer 2 millions d’euros (un peu plus de 1 milliard de francs Cfa) à Alexaner Osipov, l’ancien directeur de sa société International petroleum, licencié quelques mois après sa nomination.

Le journal rapporte que Frank Timis est également poursuivi par le cabinet comptable PwC et des consultants, qui lui réclament 75 millions de dollars (39,9 milliards de francs Cfa), pour la vente d’une mine en Sierra Leone par Timis Mining. D’après la même source cette société est en contentieux avec Gerald Metals, qui lui réclame 50 millions de dollars (26,6 milliards de francs Cfa).

?Sans compter, renseigne Libé, que Timis est condamné à une amende de 600 mille dollars (près de 320 millions de francs Cfa), pour un différend avec la société britannique Regal, et poursuivi, à travers African Minerals, par la banque d’investissement Renaissance capital pour 25 millions de dollars (18,5 milliards de francs Cfa) pour des créances non payées.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*