Présidentielle 2019 : Idy répond à Macky

Après que Macky Sall, candidat à sa succession, a mis en place un attelage aux allures d’équipe de pré-campagne en vue de la présidentielle de 2019, Idrissa Seck, un de ses potentiels adversaires, réplique. Le président de Rewmi a convié, ce samedi à Saly, pas moins de 260 experts et cadres de son parti.

Objectif : selon L’Observateur, mettre en place une stratégie pour «renverser le pouvoir en place» lors de la présidentielle de février prochain. Le journal rapporte qu’il sera question de jeter les bases du nouveau programme de gouvernance d’Idrissa Seck et de procéder à la restructuration de Rewmi.

Parmi les changements annoncés, L’Obs cite la mise en place d’un secrétariat national «remodelé, repensé, réorienté» et la désignation d’Abdourahmane Diouf comme responsable des cadres, en plus de sa fonction de porte-parole du parti.

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*