PRESIDENTIELLE 2019 : MACKY SALL ET LES AMBITIONS DEMESUREES DE SON FRERE

Si Aliou Sall ne limite pas ses ambitions démesurées, il sera l’un des artisans de la défaite de Macky Sall à la présidentielle de 2019. Car le frère du président de la République est devenu extraordinairement puissant, plus puissant que Karim du temps de son père, estime Source A, dans sa livraison de ce samedi. La suite de l’histoire est connue de tous. Les Sénégalais, qui voyaient d’un mauvais oeil les nombreuses responsabilités confiées à Karim, avaient largement sanctionné Abdoulaye Wade.
« Aliou Sall est crédité par Dakar Times d’être au cœur d’un montage financier qui a conduit à la mise sur pied d’une Société d’aviation», rapporte Dakar Matin.

En février 2017, les membres de la société civile de Guédiawaye avaient eux aussi dénoncé le les nombreuses responsabilités du frère de Macky Sall. Maire de Guédiawaye, président de l’Association des maires du Sénégal, administrateur à la Banque de Dakar, représentant de Petrotim en Afrique et candidat déclaré pour un siège de député, avaient-ils listé.
«Il est grand temps que les cumuls de fonctions soient revus au Sénégal», pestait Moussa Dia, l’une des voix des protestataires.

Ce qui est incompréhensible aux yeux de beaucoup d’observateurs, c’est que Macky Sall, alors opposant, n’avait de cesse de dénoncer les nombreuses responsabilités confiées à Karim Wade.
Manifestement, devenu président de la République, il a oublié que « la leçon des exemples valaient plus que la leçon des préceptes ».
Lamine Sow

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*