PRESIDENTIELLE 2019 : VIOLENTE ATTAQUE DE LA LD CONTRE WADE

La LD n’a pas raté Me Abdoulaye Wade, coupable à ses yeux, d’avoir appelé à « l’insurrection pour satisfaire uniquement les ambitions de son fils », Karim Wade .
« Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique a relevé pour s’en offusquer les propos à la fois irresponsables et dangereux de l’ancien Président de la république Abdoulaye Wade. En effet, il est inadmissible au moment où la campagne électorale se déroule normalement que Me Abdoulaye Wade qui a eu le suprême privilège de diriger le Sénégal pendant 12 ans appelle à l’insurrection pour satisfaire uniquement les ambitions de son fils contre tous les principes républicains et au mépris de la stabilité du pays », lit-on dans un communiqué transmis à Infos15.

Selon la LD, la prise de position de l’ancien président de la République , un « homme aux abois ne surprend guère si l’on se réfère à son parcours politique intrinsèquement lié au recours à la violence. Comme en attestent l’épisode criminel des voitures piégées à Dieupeul des années 80, des journées sanglantes du début des années 90, le lâche assassinat de Me Babacar Sèye et les nombreux morts qu’il porte sur sa conscience durant tout son règne, en particulier ceux de la période préélectorale de 2012 ».

« Prenant la pleine mesure du danger que constitue Abdoulaye Wade pour notre pays et notre démocratie, la Ligue Démocratique appelle l’ensemble des forces éprises de paix à se mobiliser pour mettre hors d’état de nuire cet homme prêt à tout pour assouvir ses intérêts et ceux de sa famille », poursuit le document .

La LD, membre de la majorité présidentielle, « dénonce et condamne vigoureusement ces propos irresponsables et indignes d’un ancien Président de la république dont l’avenir politique se conjugue au passé. Il appelle les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des biens et des personnes en particulier pendant la campagne électorale et le jour du scrutin du 24 février 2019 ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*