Présidentielle américaine : Donald Trump 45e président des Etats-Unis

trump-presiPrésidentielle américaine : Donald Trump 45e président des Etats-Unis 

 L’homme d’affaires américain Donald Trump a remporté la présidentielle américaine, une victoire confirmée par le candidat républicain qui dit avoir reçu les félicitations de sa concurrente démocrate Hillary Clinton.
 
S’exprimant devant ses partisans à New York, le successeur de Barack Obama s’est engagé à être le président de tous les Américains et promis de travailler à retrouver l’unité du peuple américain après une campagne électorale difficile.

Trump a félicité Mme Clinton pour son parcours et son engagement politique et a dit vouloir renouveler les Etats-Unis en comptant sur le “potentiel extraordinaire” de son pays.

Dans un message rassembleur et d’apaisement, qui tranche d’avec le ton provocateur de sa campagne électorale, il a appelé au travail et assuré de sa volonté de s’entendre avec les pays qui “veulent s’entendre” avec les Etats-Unis.
 
L’Amérique “ne se satisfaira de rien de moins que du meilleur” et cherchera partenariats et “terrains d’entente” avec les autres pays, excluant du coup la possibilité de conflits et d’hostilités.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*