Présidentielle française 2017: une pétition réclame la candidature de Barack Obama

Une pétition souhaite réunir assez de signatures et de promesses de vote pour inciter Barack Obama à se présenter en mai prochain à l’élection présidentielle française. Des affiches portant le slogan « Oui on peut » et Obama 2017 ont été placardées dans Paris.

Et si Barack Obama était le prochain président de la France? Certains citoyens semblent l’espérer à travers une pétition publiée sur internet. Alors que Barack Obama est désormais libéré de toutes ses obligations de président des Etats-Unis, ils imaginent le prédécesseur de Donald Trump venir tenter sa chance en France.

« Nous voulons recueillir avant le 15 mars prochain 1 million de promesses de vote pour convaincre Barack Obama de se présenter à l’élection présidentielle de mai 2017″, peut-on lire sur le site internet de la pétition obama2017.fr.

Les auteurs de la pétition imaginent passer à la 6e République et « frapper un grand coup en élisant un Président étranger ». Pour occuper ce poste, Barack Obama a d’après eux « le meilleur CV au monde ».

Des affiches dans Paris

Des affiches ont également été placardées dans Paris comme l’ont relayé des internautes avec le hashtag #Obama2017. On y voit Barack Obama tout sourire devant un drapeau tricolore et son célèbre slogan de campagne « Yes we can » devenu « Oui on peut » en Français. Ces affiches de campagne plus vraies que nature ont notamment été aperçues dans le 1er arrondissement ou encore dans le 19e.

« Faire réfléchir les électeurs »

Contactés par BFMTV.com les auteurs de la pétition disent être « des citoyens » lassés « de voter contre des candidats plutôt que pour un Président ».

Après avoir rêvé « que le monde politique puisse à nouveau nous offrir une personnalité que l’on admire et qui nous permette de nous projeter sereinement dans l’avenir », ils expliquent avoir envie « de faire réfléchir les électeurs de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde ».

Petit bémol dans le scénario rêvé par les partisans de Barack Obama, pour se présenter à l’élection présidentielle, le candidat doit entre autre avoir la nationalité française.

cameroonvoice / BFMTV

http://africa24monde.com/actualite/view/presidentielle-fran-aise-2017-une-petition-reclame-la-candidature-de-barack-obama.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*