PRESIDENTIELLE : LA LD « APPELLE LE GOUVERNEMENT A ASSUMER LA PLENITUDE DE SES RESPONSABILITES AFIN D’ASSURER LA SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES »

La Ligue Démocratique, parti de la mouvance présidentielle, invite le gouvernement à assurer la sécurité des Sénégalais face à la menace de l’opposition « d’entraver le déroulement de la campagne électorale » de Macky Sall.
« Face à la volonté exprimée par certains responsables de l’opposition d’entraver le déroulement de la campagne électorale de notre candidat et l’organisation du scrutin du 24 février, la Ligue Démocratique appelle le gouvernement à assumer la plénitude de ses responsabilités afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, partout sur le territoire national, lit-on dans un communiqué . De même, poursuit le texte, elle engage l’ensemble des forces et personnalités éprises de paix à s’opposer vigoureusement à toute tentative de déstabilisation du pays. Il est inadmissible en effet qu’une minorité d’acteurs qui tentent vainement à se faire peur, décident, au nom de ses intérêts égoïstes, d’empêcher le cours normal du processus électoral », juge la LD.

« Elle rappelle aux différents acteurs que l’exercice de la violence ne peut aucunement tenir lieu de moyen efficace de résolution des conflits politiques. »

Lansana SYLLA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*