Prise d'otages en Algérie: L'assaut serait toujours en cours, affirme Londres… Les ravisseurs prêts à mener d'autres actions…

L’assaut de l’armée algérienne est terminée sur le site gazier d’In Amenas. Il n’y a cependant aucun bilan définitif du nombre de morts…

raffinerie algérie
11h01: Les preneurs d’otages prêts à mener d’autres actions
Les preneurs d’otages d’In Amenas, dans l’est de l’Algérie, n’ont pas l’intention d’en rester là et promettent d’autres actions, rapporte ce vendredi l’agence de presse mauritanienne Ani, citant un porte-parole du groupe avec lequel elle est en contact régulier. «Tout en tenant compte des souffrances du peuple algérien, nous promettons au régime en place plus d’opérations», a-t-il déclaré, invitant la population à se tenir «à l’écart des lieux d’implantation des compagnies étrangères car», a-t-il ajouté, «nous surgirons où personne ne s’y attendrait».

10h57: Un rescapé français raconte la prise d’otages

10h15: Un avion américain vient de se poser à l’aéroport d’In Amenas
Il doit évacuer des ressortissants américains, selon une source locale.

9h53: Nouveau conseil de défense à l’Elysée
Autour de François Hollande étaient réunis à l’Elysée le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, les ministres de la Défense Jean-Yves Le Drian, des Affaires étrangères, Laurent Fabius et de l’Intérieur, Manuel Valls. Ils participaient à un conseil de défense qui se tient presque quotidiennement depuis le déclenchement des opérations militaires françaises au Mali il y a une semaine.

9h32: L’assaut final serait en préparation?
L’assaut final des forces spéciales sur le site gazier d’In Amenas sera donné dans les toutes prochaines heures, a affirmé une source locale au site d’information algérien TSA. Selon la même source, peu de terroristes resteraient présent sur le site gazier. Certains se seraient déplacé pendant la nuit.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*