Prison du Cap Manuel: La santé de Thione Seck se dégrade

Thione SeckDepuis son arrestation, ses avocats ne cessent de dire que sa santé ne rime pas avec une détention et cela est en train de se confirmer de plus en plus. 

Thione Seck puisque c’est de lui qu’il s’agit, semble mal gérer sa vie à la prison du Cap Manuel où il est détenu depuis près de 7 mois pour association de malfaiteurs et trafic de faux billets entre autres. 

Son avocat, Me Ousmane Sèye vient de confirmer sur l’antenne de la RFM que la santé du père de Waly Sck se dégrade de plus en plu, “J’avais fait une requête en ce sens pour dire au juge que la santé de mon client n’était pas compatible avec la prison. J’avais demandé au juge de faire appel à un expert médical. Malheureusement, le juge a estimé que l’état de santé de Thione Seck était bien compatible avec sa détention”, se désole Me Sèye. 

Qui est d’avis que, “le juge même s’il est vrai qu’il n’est pas lié à l’avis de l’expert, devait fonder sa décision sur la base du rapport du médecin, que celui-ci donne son opinion. Le juge peut nécessairement se référer à l’avis de l’expert, c’est lui l’homme de l’art”, soutient Me Sèye. 

La robe noire ne compte pas baisser les bras pour espérer que la demande de liberté provisoire de son client aboutisse. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*