Probable libération de Amy Collé et Penda Ba

La chanteuse Amy Collé Dieng et la militante de l’APR Penda Ba ont quitté ce matin la prison du camp pénal de liberté 6, seraient actuellement à la cave du tribunal de Dakar. Selon nos sources, elles doivent faire face d’un moment à l’autre au doyen des juges Samba Sall qui pourrait lever leur mandat de dépôt. Si c’est le cas, les deux dames pourraient donc retrouver la liberté.

Pour rappel, Amy Collé Dieng a  été interpellée jeudi 3 août par la Division d’investigations criminelles (DIC) dans le quartier du Plateau, à Dakar. Une arrestation décidée plus tôt par le Procureur de la République, après la diffusion sur des sites d’information sénégalais d’un enregistrement audio où on l’entend critiquer le président Macky Sall. Quant à Penda Ba elle a été inculpée pour injures publiques et propos etnicistes. 

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*