Procès de Gbagbo: Les Généraux Mangou et Kassaraté, témoins de Bensouda ( Une bande de racailles) Maniables et monnayable à souhait

Mangou_001(1)A la faveur d’une erreur technique lors du huis clos partiel vendredi, l’on a pu apprendre que les Généraux Philippe Mangou, Edouard Kassaraté Tiapé, et Brindou M’Bia, sont témoins de la procureure Fatou Bensouda contre le Président Laurent Gbagbo et son Ministre Charles Blé Goudé.

En effet, alors que le micro devait être coupé pour ce huis clos partiel, les techniciens de la Cour pénale internationale ont oublié de le faire. On a alors pu entendre le procureur Mac Donald annoncer que les Généraux Philippe Mangou ex-chef d’Etat-major des Armées sous Gbagbo et actuel Ambassadeur de Ouattara au Gabon, Edouard Kassaraté Tiapé ex-Commandant superieur de la Gendarmerie sous Gbagbo et actuel Ambassadeur de Ouattara au Sénégal, et Brindou M’Bia ex-directeur général de la police nationale sous Gbagbo et actuel directeur général de la police sous Ouattara, sont témoins à charge dans le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

Les noms de Sam l’Africain, ex-patriote pro-Gbagbo pur et dur et actuellement proche d’Affi N’guessan, et d’Elie Halassou, ex-patriote pro-Gbagbo passé à l’ennemi après la chute du Président Gbagbo, ont également été cités par le procureur comme témoins à charge. L’audience reprendra le lundi 08 février 2016 à 9h30mn avec la poursuite de l’audition des témoins.

Nous y reviendrons.

Les Généraux Kassaraté et Mangou, témoins de Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo dont ils étaient les chefs de l’armée.

Michèle Laffont Correspondante permanente aux Pays Bas depuis La Haye – Titre : AM

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*