Programmes : Pape DIOP et Abdoul MBAYE se dévoilent

A moins de six mois de la présidentielle, l’heure est à la présentation des programmes et projets de société. Après Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye et Pape Diop vont décliner chacun une partie de leur programme.
Les leaders de Bokk Gis Gis et celui de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) enjambent chacun en ce qui le concerne l’étape cruciale de la collecte des signatures, le fameux parrainage imposé par le président de la République à l’opposition qui continue de le rejeter. Ainsi, considérant certainement que cette étape est réglée d’office pour eux, ils ont décidé, chacun de son côté, de passer à une autre étape, celui de la présentation de leur investiture et la présentation de leur programme respectif.
C’est ainsi que Pape Diop présente ce jeudi, à la place du Souvenir africain, ses réformes judiciaires au grand public. En effet, comme l’a déjà fait Ousmane Sonko, le leader de Pastef, l’ancien maire de Dakar va exposer aux Sénégalais son programme sur la réforme de la justice, selon un membre de son service de communication. «Il ne s’agit pas d’un meeting d’investiture, mais de la présentation des réformes judiciaires que Pape Diop, candidat à la prochaine présidentielle, compte apporter une fois élu président de la République. Et ce sera un moment de grand rassemblement», explique un conseiller du leader de Bokk Gis Gis qui préfère garder l’anonymat. Malheureusement, cette manifestation risque d’être noyée par les obsèques de Bruno Diatta.
Quant à l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, déjà candidat déclaré à la présidentielle de février prochain, il sera lui aussi officiellement investi par sa formation politique, lors d’un grand rassemblement à cette même place du Souvenir africain. Le premier chef du gouvernement du président Macky Sall sera mis sur orbite, il sera investi lors d’un congrès extraordinaire par l’Act et ses alliés. Abdoul Mbaye va certainement profiter de cette tribune pour lever un coin du voile du programme qu’il compte proposer aux citoyens pour les convaincre et avoir ainsi leurs suffrages.
Il y a deux semaines environ, Ousmane Sonko a présenté son programme de campagne au grand public à travers un livre intitulé Solutions. Cet événement inédit qui s’est déroulé à la place de la Nation, ex place de l’Obélisque, continue de susciter des vives réactions hostiles de la part des partisans du président Macky Sall.
Ainsi, à moins de six mois du premier tour de la présidentielle, les candidats dévoilent petit à petit leur programme de campagne. Certainement Idrissa Seck, Samuel Sarr, Aïssata Tall Sall et les autres candidats déclarés vont suivre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*