Publication sur « Les derniers jours de Mohammad » : Jamra et « Mbanc Gacce » s’indignent

Blasphemes derniers jours du ProphetesPublication sur « Les derniers jours de Mohammad » : Jamra et « Mbanc Gacce » s’indignent

L’ouvrage du professeur émérite de littérature et de civilisation française est jugé blasphématoire par les organisations islamiques Jamra et Mban Gacce. Dans un communiqué reçu à Igfm, les bureaux exécutifs de Jamra et Mban Gacce attirent l’attention des autorités sur le contenu de cet ouvrage et exige l’interdiction de sa vente dans le pays.
C’est l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye qui a attiré l’attention des organisations islamiques sur le contenu de cet ouvrage en vente au Sénégal et publié par Hela Ouardi. L’ouvrage, intitulé « Les derniers jours du prophète Mohammad : Enquête sur la mort mystérieuse du prophète » est jugé blasphématoire.
« Le Sénégal ne saurait être la plateforme lance missile pour la propagation d’un ouvrage insultant sur le prophète » a fait savoir Mame Matar Gueye de l’organisation islamique Jamra sur les ondes de Rfm.
Les autorités étatiques sont saisies de cette question par les organisations islamiques qui exigent le retrait immédiat de la vente de cet ouvrage paru ce mois-ci aux éditions Albin Michel, Paris et commercialisé au Sénégal.
IGFM

http://www.senxibar.com/Publication-sur-Les-derniers-jours-de-Mohammad-Jamra-et-Mbanc-Gacce-s-indignent_a34849.html


Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*