Quand Boun Abdallah DIONNE Nargue L’opposition :« Ce Sera Le Parrainage Pour Tous»

Alors que les forces de l’opposition qui se sont réunies sous l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) sont sur le pied de guerre, le pouvoir cherche par tous les moyens à rendre possible le système du parrainage.

Conséquence : ça promet de chaudes empoignades dans les jours à venir entre ces deux camps. Et le patron du gouvernement et certainement le numéro 2 du parti au pouvoir est venu envenimer la situation. Présidant, ce samedi, le 6ème anniversaire de l’avènement du Président Macky SALL, organisée par la Convergence des jeunesses républicaines, Mahammed BOUN Abdallah Dionne a défendu le projet de modification de la Constitution qui sera soumis, dans les jours à venir,  aux élus du peuple. Collant cette actualité avec le nouveau slogan de Macky, «Le Sénégal de tous, par tous et pour tous», Mahammed Boun Abdallah Dionne parle également de «parrainage pour tous». Ce, pour, dit-il, «le généraliser à tous les candidats dans le but de freiner les candidats fantaisistes».

Pour se faire on ne peut plus explicite, il détaille : «Macky a trouvé le parrainage dans le Code électoral. Lequel était imposé aux candidats indépendants».

Le PM Boun Abdallah DIONNE va plus loin en soutenant  que «lorsqu’on prenait le pays en 2012, on était dans une situation d’un Etat en faillite avec un déficit budgétaire énorme». Le Président Macky SALL, explique-t-il, «a réussi à faire décoller le pays jusqu’à ce qu’il ait un taux de croissance de plus de 7 %». Pour le Premier ministre, «le bilan est éloquent et parle de lui-même avec bons nombres de projets et de réalisations : Train Express régional, Couverture maladie universelle, Bourses de sécurité familiale, revalorisation de la pension des retraités, Puma, PUDC… ». Occasion qu’il saisira pour s’ériger en directeur de campagne du candidat Macky SALL pour l’élection présidentielle de 2019 : «Tous ensemble pour faire rempiler le Président Macky SALL pour un deuxième mandat».

Magib GAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*