Quand les révélations de Sidy laminent le Macky et secouent la République !

Sidy Lamine Niasse Walf TvNous ne sommes pas toujours d’accord avec certaines de ses pratiques généralement assimilables à du chantage et ceci à chaque fois que ses intérêts personnels ou ceux de son entreprise de presse, sont menacés. Mais cette dernière sortie de celui que j’ai nommé récemment le délinquant, m’a fasciné et me donne une autre vision de l’homme.

En effet, la sortie d’hier de notre compatriote Sidy Lamine Niass, le patron du Group Walf fadjri, contre les ténors de la République, en dépit de son caractère inapproprié
revêt plusieurs enseignements parmi lesquels, l’impérieuse urgence de reposer la lancinante question de la légalité de cette opération commando de récrimination criminelle contre certains personnages, minutieusement soustraits de l’entourage du président wade.Encore mieux, elle interpelle les décideurs, acteurs politiques et juridiques sur la révision du fameux article 80 de notre constitution, relatif aux offenses faites à l’institution qu’incarne monsieur le président Macky Sall.

En révélant tout haut et sans ambages ce que tout le monde savait déjà, c’est à dire l’origine illicite des biens de son excellence le président de la République monsieur Macky Sall, est ce que monsieur Sidy Lamine Niass a commis une offense ou un délit à l’encontre du chef de l’Etat ?
Par ailleurs, le patron de la jeunesse libérale, notre compatriote Bara Gaye, emprisonné avant d’être mis en liberté provisoire pour des propos moins graves que ceux tenus par le patron de Walf, devrait il être indemnisé ( réparer l’erreur judiciaire ) ou l’injustice de cette justice, deux poids deux mesures…

Dans tous les cas de figure, tant que cette récrimination criminelle contre les ténors de l’ancien régime continue, tant que la justice de notre pays fonctionne de cette horrible manière si décriée par quelques rares sénégalais de bonne foi, restés dignes et honnêtes, malgré l’épée de Damoclès qui surplombe leur quotidien, je persiste et signe que tous les citoyens honnêtes doivent impérativement se lever et barrer la route à ce régime dont la seule mission essentielle semble se résumer à mater et humilier les sénégalais et les sénégalaises.

Ce n’est pas le Président Macky Sall qui doit inaugurer l’ère de l’assainissement des mœurs politiques au Sénégal, cette noble mission incombe à la nouvelle génération, il n’est pas plus propre que ceux et celles qu’il est entrain de traquer.

Enfin, On ne le dira jamais assez, la richesse de Macky’s family est illicite, car provenant des derniers publics et des largesses du père de KARIM. Arrêtez sidy ou demandez lui des preuves, au lieu d’utiliser notre télévision nationale pour tenter de lui apporter la réplique. Peine perdue, c’est si….( bien)…dit, que la république, au de là du Macky s’en trouve laminée..

Madere fall
Cpassa
USA .

Madere fall bour damel photo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*