«Quand tu fais quelque chose de mal»: Moscou commente le discours de Porochenko à l’Otan

La diplomatie russe a publié un extrait de la vidéo du discours du Président Porochenko devant une salle presque vide lors du sommet de l’Otan à Bruxelles, estimant que cela arrive à ceux qui font «quelque chose de mal».

Le ministère russe des Affaires étrangères a commenté l’intervention du Président ukrainien Piotr Porochenko et du secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg devant une salle presque vide lors de leur séance d’information le 12 juillet à Bruxelles.

«Quand tu fais quelque chose de mal», ont écrit des diplomates russes sur leur compte Twitter.

​Dans cet extrait, MM. Porochenko et Stoltengerg montent sur scène devant une salle presque vide. De plus, une femme quitte la salle sans attendre le début de la séance d’information.

Ceux qui sont restés écouter le chef d’État ukrainien l’ont entendu formuler sa reconnaissance au secrétaire général pour l’organisation du sommet de l’Otan, qui s’est déroulé les 11 et 12 juillet, et l’opportunité d’intervenir.

«C’est une reconnaissance absolument claire du fait que l’Ukraine est un élément important de la sécurité euro-atlantique», a déclaré le Président ukrainien.

Ce n’est pas la première fois que Piotr Porochenko intervient dans de telles conditions. Il a vécu une expérience similaire en février lors du Forum de Munich sur les politiques de défense. Alors, les médias allemands avaient souligné les faibles applaudissements et l’absence de questions du public.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*