Quatre policiers abattus en marge d'un rassemblement à Dallas

dallas-texas-manifestationQuatre policiers ont été tués par balles à Dallas, au Texas, et plusieurs autres ont été blessés, à la fin d’un rassemblement d’appui à la communauté noire à la suite de la mort de deux Afro-Américains au cours de la dernière semaine.

RADIO-CANADA AVEC CNN, REUTERS ET AGENCE FRANCE-PRESSE

Des dizaines de coups de feu ont retenti, qui sonnaient comme des tirs d’arme semi-automatique, selon des témoins. Le service de police de Dallas indique qu’ils ont été tirés du haut d’un immeuble par deux tireurs d’élite.

Le chef du service de police, David Brown, a indiqué lors d’un point de presse que onze personnes ont été touchées par balle et que quatre d’entre elles sont mortes.

Recherche de suspects

Les policiers ont érigé un barrage routier et interrogent les deux occupants d’une voiture de marque Mercedes qui a été vue quitter le centre-ville à toute vitesse, après qu’un homme y eut lancé un sac à motif de camouflage.

Une personne qui a échangé des tirs avec les policiers a été arrêtée. Un colis suspect a par ailleurs été trouvé et est maintenant entre les mains de l’unité de désamorçage des explosifs.

La personne d’intérêt dont le service de police avait publié la photo s’est rendue.

Les transports en commun ont été fermés. Une bonne partie du centre-ville a également été bouclée.

Trois policiers seraient dans un état critique.

Manifestation à New York

Par ailleurs, une douzaine de personnes ont été arrêtées à Times Square à New York lors d’une autre manifestation dénonçant la mort de deux Afro-Américains cette semaine au Minnesota et en Louisiane. Les deux hommes noirs ont été tués par des policiers blancs.

Plusieurs manifestations avaient été organisées à travers les États-Unis aujourd’hui.

http://ici.radio-canada.ca/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*