Quelle place pour la Syrie lors des discussions Trump-Poutine au G20?

L’expérience passée permet d’estimer que la question syrienne aura une place cruciale lors d’un entretien entre Vladimir Poutine et Donald Trump, si une rencontre entre les Présidents a lieu au G20, à Buenos Aires, selon le représentant spécial américain pour la Syrie.

La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en marge du G20 n’est toujours pas officiellement confirmée, or à en juger d’après les contacts précédents entre les deux chefs d’État, la Syrie occupe une place importante dans leurs négociations. C’est ce qu’a déclaré le représentant spécial américain pour la Syrie, James Jeffrey, dans une interview accordée à RIA Novosti et au journal Kommersant.

«Tout d’abord, le tête-à-tête n’est pas officiellement confirmé. S’il a lieu, l’expérience des rencontres précédentes entre Trump et Poutine permet de dire que la Syrie joue un rôle crucial», a indiqué James Jeffrey.

Le responsable américain a également affirmé que Donald Trump «accordait beaucoup d’attention à la question syrienne». Selon James Jeffrey, les États-Unis ne poursuivent pas l’objectif de changer le pouvoir en Syrie.

Vladimir Poutine et Donald Trump devraient se rencontrer en marge du sommet du G20 qui aura lieu à Buenos Aires (Argentine) les 30 novembre et 1er décembre, selon des annonces faites plus tôt dans le mois par le Kremlin et le Président américain lui-même.

fr.sputniknews.com

In the Spotlight

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Les éléments de la police des Parcelles assainies ont démantelé un vaste réseau de trafic de cocaïne à la Sicap Liberté VI. Selon Témoin qui donne l’information, ce réseau était tenu par les nommés E. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*